• 3 journées à Siem Reap afin de parcourir le mythique site d'Angkor
  • L'approche des traditions rurales dans les villages du delta du Mékong
  • 1 nuit en jonque pour profiter du lever de soleil sur la baie d'Ha Long
  • 3 nuits à Hanoi & 2 nuits à Ho Chi Minh Ville

Vietnam & Cambodge

Du 14 janvier au 4 février 2018 (Durée 22 jours)

Le Vietnam, imprégné de civilisation chinoise, et le Cambodge, dont les influences indiennes ne font aucun doute, constituent non seulement deux pays, mais aussi deux civilisations différentes. Un obstacle géographique, la cordillère Annamitique, les sépare. Leur histoire, leur architecture, leur littérature, voire leur mode de vie, les opposent.

Les deux pays ont toutefois certains points en commun : ils font partie de l'Asie du Sud-Est, ce sont des pays de rizières et tous deux ont un long passé colonial. Leurs similitudes et leurs différences sont toujours apparentes. Si les villes de Ho Chi Minh-Ville et de Phnom Penh ont conservé quelques vestiges de leurs anciens quartiers coloniaux, la Cité pourpre de Hué, érigée sur le modèle de la Cité interdite de Pékin, et le Palais royal de la capitale cambodgienne, d'inspiration khmère, attestent, par contre, de leurs différences. À Hanoi, au temple de la Littérature, on enseignait, jadis, les théories de Confucius alors que les divinités indiennes, Brama, Shiva et Vishnu, étaient au centre des temples d'Angkor, lesquels, datant de plus de 1 000 ans, ont été redécouverts au 19e siècle.

Si, d'autre part, les paysages de ces deux pays sont comparables pour leur beauté, par exemple dans l'un et dans l'autre de splendides panoramas de rizières, ils se distinguent par leur unicité. Les formations karstiques de la baie d’Ha Long sont inoubliables alors que le processus inversant le cours des eaux du Tonlé Sap reste un phénomène unique.

Au-delà de ces quelques traits fondamentaux, la présence de plusieurs minorités ethniques ajoute à l'un et à l'autre d'autres particularités. Il en est ainsi des vestiges d'anciens royaumes, tels ceux du Champa ou du Chenla. L'histoire est aussi présente dans des villes comme Hoi An, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Elle l'est également à Dien Bien Phu, Cu Chi, témoins de guerres interminables. À Phnom Penh, on peut toujours visiter le lycée de la ville, transformé en prison par les Khmers rouges ; à Saïgon, on peut encore retrouver le quartier de cet Américain bien tranquille, et plus au sud, les plantations vues dans le film Indochine.

Mais ces histoires sont maintenant choses du passé. Le Vietnam et le Cambodge ont tourné la page. Membres de l'ASEAN, ils sont confiants en leur avenir et s'ils misent sur la modernité, ils n'ont toutefois pas renié leur histoire, leurs ancêtres ou leur authenticité, ce que ce voyage devrait permettre de découvrir.



Votre accompagnateur pour ce circuit : Louise L'heureux
Consulter la fiche de présentation

Louise L'Heureux est une professionnelle du voyage: depuis plus de 20 ans déjà elle travaille comme guide-accompagnatrice, un travail qui l'a menée dans plus d'une cinquantaine de pays un peu partout sur la planète, un peu partout… sauf en Antarctique! Elle a aussi travaillé comme représentante à l'étranger dans diverses îles des Caraïbes et de la Méditerranée, autant d'expériences qui lui ont permis de goûter et de s'adapter à de multiples cultures. Diplômée en administration des affaires, Louise a connu une carrière très active dans l'organisation de Salons et à la direction de centres commerciaux… une personne très organisée décidément! Également conférencière, Louise aime partager ses connaissances avec le grand public, en particulier avec sa conférence intitulée «l'art de bien voyager», remplie d'anecdotes et de trucs pour faciliter la vie de tout voyageur. Son enthousiasme contagieux et son grand sens de l'écoute font de Louise une accompagnatrice chevronnée.

jour1

dimanche 14 janvier - MONTRÉAL / DOHA Départ en soirée de Montréal-Trudeau à destination de Doha, avec la compagnie aérienne Qatar Airways. Boissons et repas servis à bord.

jour2

lundi 15 janvier - DOHA / HANOI Arrivée à Doha en après-midi et repos dans un hôtel de Doha jusqu’à l’embarquement en début de nuit suivante pour Hanoi. Boissons et repas servis à bord.

jour3

mardi 16 janvier - HANOI Arrivée à Hanoi en après-midi. Transfert à l’hôtel. Souper et nuit.

jour4

mercredi 17 janvier - HANOI Première découverte de la ville avec le temple de la Montagne de jade (Ngnoc Son) sur un îlot du lac ; le temple de la Littérature (Van Mieu), dédié à Confucius, érigé en 1070 et site de la première université du Vietnam ; le temple de Quanthanh en bordure du lac de l’Ouest. Dîner dans un restaurant local. Après le dîner, découverte en cyclo-pousse et à pied du vieux centre historique qui s’articule autour du lac de l’Épée restituée (Hoan Kiem), avec ses vieilles maisons de style chinois, de même que le quartier des 36 Rues (rue de la Soie, du Carton, des Vermicelles, des Stèles funéraires, etc.). Arrêt à la cathédrale Saint-Joseph. En fin d'après-midi, spectacle de marionnettes sur l'eau au théâtre Thang Long. Souper dans un restaurant de la ville, retour à l'hôtel et nuit.

jour5

jeudi 18 janvier - HANOI / HOA BINH / HANOI Route vers Hoa Binh. À l'arrivée, départ pour le village Giang Mô de l'ethnie des Muongs. Rencontre avec cette ethnie montagnarde du nord du Vietnam et découverte de leur vie quotidienne. Dîner et spectacle de danses traditionnelles. Retour à Hanoi en fin d'après-midi puis souper et nuit à l'hôtel.

jour6

vendredi 19 janvier - HANOI / HA LONG Demi-journée consacrée à la continuation de la visite d'Hanoi, capitale administrative et politique du Vietnam depuis 1976, située sur le delta du fleuve Rouge, avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs et ses jardins soignés. Découverte du mausolée d’Ho Chi Minh, sur l’imposante place Ba Dinh, et de son ancienne demeure ; de la pagode au Pilier unique (Mot Cot) jaillissant d’un étang aux lotus. Puis, arrêt au grand marché de Hang Be avant de prendre la route pour Ha Long. En chemin, visite du temple du village Dinh Bang. Dîner au sein de la cour du temple accompagné de musique et de danses traditionnelles. Arrivée à Ha Long et installation à l'hôtel. Souper et nuit à l'hôtel.

jour7

samedi 20 janvier - HA LONG En début de matinée, départ pour la visite de la pagode Tien Ong et balade à pied dans le marché local Hon Gai, offrant un large éventail de fruits de mer régionaux. Puis embarquement pour une croisière inoubliable dans la mystique baie d’Ha Long, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, parsemée de plus de 3 000 îles, îlots et pitons calcaires truffés de grottes, qui émergent de la mer telles d’étranges sculptures. Installation dans la jonque de Victory Star et dîner de poissons et de fruits de mer servi sur le bateau. En après-midi, visite en sampan à rame du village flottant de Vung Vieng, puis arrêt sur la plage de Ban Chan. Souper et nuit à bord.

jour8

dimanche 21 janvier - HA LONG / HANOI / DANANG / HOI AN Tôt le matin, profitez du lever de soleil sur la baie d'Ha Long. Déjeuner léger et visite de la grotte de la Surprise. Continuation de la croisière dans la baie. Brunch sur la jonque avant l'arrivée à l'embarcadère. Débarquement et route de retour vers Hanoi. Arrêt en route pour visiter un atelier de poterie. Souper dans un restaurant local avant le transfert à l'aéroport d’Hanoi. Envol avec Vietnam Airlines pour Danang. À l’arrivée, continuation vers Hoi An. Installation à l’hôtel en bord de mer pour deux nuits.

jour9

lundi 22 janvier - HOI AN Découverte de Hoi An, l’ancien port de Faifo au charme unique, aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. En matinée, visite d'un atelier de soie, spécialité de la ville. Puis, visite guidée à pied de ses principaux trésors historiques : le pont couvert japonais du 16e siècle, les maisons coloniales des riches marchands dont une fort célèbre pour ses poèmes chinois calligraphiés, le temple du mandarin Quang Cong et la pagode Phuc Kien dédiée à la déesse de la mer. Dîner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du pittoresque marché local sur le bord de la rivière Thu Bon. De là, balade en jonque sur la rivière pour découvrir la ville d’un autre point de vue. Reste de l’après-midi libre pour se promener dans la ville à sa guise. Souper en ville et nuit à l’hôtel.

jour10

mardi 23 janvier - HOI AN / DANANG / HUÉ Ce matin, départ vers Danang et visite du musée Cham qui présente toute la richesse de la culture du Champa, marquée par les influences indiennes et khmères. Continuation vers Hué en suivant la route Mandarine le long de la mer de Chine et des contreforts de la cordillère Annamitique, via le célèbre col Hai Van appelé « le col des nuages » et le village traditionnel de pêcheurs d’huîtres de Lang Co. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, continuation pour Hué, ancienne capitale impériale au temps de la dynastie Nguyen, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Longeant la rivière des parfums, arrêt et visite de la pagode de la dame céleste Thien Hau. Retour en bateau jusqu'au centre-ville. Installation à l'hôtel. Souper et nuit.

jour11

mercredi 24 janvier - HUÉ Ce matin, visite du palais impérial, rappelant la Cité interdite de Pékin : la porte du Midi (Ngo Mon), le palais de l’Harmonie suprême (Thai Hoa), la Cité pourpre interdite (Can Chanh), le temple des Empereurs Nguyen (The Mieu), de même que les neuf Urnes dynastiques (Cuu Dinh). Court arrêt au marché couvert de Dong Ba, puis dîner dans un restaurant local. Poursuite de la visite de Hué avec la découverte de deux des plus beaux mausolées impériaux parmi les treize érigés sur les collines de la ville. Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc, d’une conception ravissante, et de celui de Khai Dinh, doublement inspiré par l’art vietnamien et européen. Souper impérial en ville et nuit.

jour12

jeudi 25 janvier - HUÉ / HO CHI MINH-VILLE Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Ho Chi Minh-Ville, capitale économique et plus grande ville du pays avec ses dix millions d’habitants. Dîner au village Binh An, vieille plantation de noix de coco au bord de la rivière, dans une atmosphère authentique du delta. En après-midi, visite du musée des Crimes de guerre, évoquant l’histoire récente et dramatique du Vietnam, puis découverte du district colonial et de l’empreinte laissée par la France : la rue Dong Khoi, ex-rue Catinat, la cathédrale Notre-Dame, l’Hôtel de ville, la maison de l’Opéra et la Poste centrale. Souper et nuit à l’hôtel.

jour13

vendredi 26 janvier - HO CHI MINH-VILLE / CU CHI / HO CHI MINH-VILLE Matinée de découverte de Cu Chi, au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville, un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam : les tunnels de Cu Chi. Véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 300 kilomètres de tunnels sur trois niveaux, où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines. En route, visite d'une plantation d'hévéas et d'un atelier de galettes de riz. Retour à Ho Chi Minh pour le dîner, puis découverte de l'ancienne Saïgon, qui prit le nom du président Hô Chi Minh en 1976. Visite du quartier chinois de Cholon et de son impressionnant marché Binh Tay, de la pagode de la Dame céleste (Thien Hau), protectrice des marins et magnifiquement décorée, puis d’une fabrique de laque. Souper à l'hôtel et nuit.

jour14

samedi 27 janvier - HO CHI MINH-VILLE / MY THO / DELTA DU MÉKONG / CANTHO Découverte de la région du delta du Mékong, considérée comme le grenier à riz du Vietnam. Les rizières produisent trois récoltes par année. Arrivée à My Tho et visite du temple appartenant à la secte des Caodaïstes, véritable syncrétisme des grandes religions du monde (bouddhisme, taoïsme, catholicisme et islam) en les associant aux célébrités des arts, de la politique, de la littérature et de la science. Puis promenade en bateau sur un bras du Mékong, dans un décor plein d’exubérance tropicale, avec ses pêcheurs, ses fermes et ses jardins de fruits exotiques, permettant de découvrir la vie locale des habitants du delta et de goûter aux produits locaux (thé, vin de miel, fruits, bonbons, etc.). Visite aussi d’un atelier d’artisanat utilisant le cocotier. Visite de la pagode Vin Tranh de style sinokhmer puis dîner dans un restaurant local. Continuation vers la ville de Cantho, située au milieu du delta du Mékong. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

jour15

dimanche 28 janvier - CANTHO / CHAU DOC Le matin, promenade en barque au fil du fameux marché flottant de Cai Rang qui offre un spectacle étonnant de barques débordantes de denrées alimentaires. Poursuite de la route traversant des villages tranquilles et permettant d’admirer des paysages de rizières et de nombreux vergers plantés d’aréquiers et de cocotiers, d’orangers et mangoutans. Visite d'une briquetterie. Dîner dans une ferme d'élevage de crocodiles puis poursuite vers Chau Doc, située sur les rives du Bassac. À l'arrivée, visite d'un village cham, minorité musulmane, de la mosquée Jamul Azhar et des ateliers de tissage des jupes et d'écharpes traditionnelles. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

jour16

lundi 29 janvier - CHAU DOC / PHNOM PENH (CAMBODGE) Tôt le matin, départ en Speed Boat vers Phnom Penh (environ 5h) sur le Mékong avec passage de la frontière Vietnam – Cambodge. Arrivée à Phnom Penh vers midi, accueil par le guide local et transfert au restaurant pour le dîner. Ensuite, tour d’orientation de la capitale du Cambodge. La ville se trouve au centre d’un espace privilégié face à l’immensité des quatre bras des fleuves formés par le Tonlé Sap, le Bassac et le Mékong. Visite du quartier colonial, du monument de l’Indépendance, érigé en forme de gigantesque lotus, puis du Wat Phnom, temple de la fondation de la ville. Visite du musée de Tuol Sleng commémorant le génocide cambodgien sous le régime de Pol Pot. Installation à l'hôtel, souper et nuit.

jour17

mardi 30 janvier - PHNOM PENH / KOMPONG CHAM En matinée, poursuite de la visite de Phnom Penh comprenant le Palais royal (extérieur), à nouveau la résidence du roi et la pagode d'Argent dont le sol est pavé de milliers de carreaux d’argent pesant chacun un kilo. Visite du Musée national offrant une fantastique collection d’art khmer provenant pour la plupart du site d’Angkor. Dîner dans un restaurant de la ville puis route pour Kompong Cham. En chemin, halte dans le district de Chup et visite d'une plantation d'hévéas, l'arbre à caoutchouc. Une usine, implantée jadis par le groupe Michelin, y est toujours en activité. Installation à l'hôtel, souper et nuit.

jour18

mercredi 31 janvier - KOMPONG CHAM / SAMBOR PREI KUK / SIEM REAP Ce matin, route pour le célèbre site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, berceau de la civilisation khmère. En plein cœur d’une forêt, les vestiges de cette ancienne capitale du royaume Chenla, datant des 6e et 7e siècles, se composent d'une centaine de temples de briques sculptées, dont bon nombre d'entre eux restent encore enfouis sous la jungle épaisse. Dîner dans un restaurant local, puis route vers Siem Reap. Sur le chemin, arrêt au pont angkorien de Kompong Kdei. Construit en latérite à l’époque d’Angkor, il est constitué de 21 arches de cinq mètres de hauteur. Arrivée à Siem Reap en fin de journée. Installation pour un séjour de trois jours offrant une vue globale d’Angkor, capitale de l’Empire khmer du 9e au 15e siècle et chef-d’œuvre universel inscrit par l’Unesco au Patrimoine de l’humanité. Souper et nuit à l’hôtel.

jour19

jeudi 1 février - SIEM REAP / ANGKOR / SIEM REAP Première journée de découverte d'Angkor comprenant la visite de l’imposante cité royale d'Angkor Thom : la porte Sud et ses immenses statues ; le temple de Bayon et ses tours décorées de visages monumentaux ; le Baphuon au cœur même de l’enceinte royale ; la terrasse des Éléphants parée de figures mythologiques ; et la terrasse du Roi lépreux. Après le dîner, visite du célèbre temple de Ta Prohm, laissé dans l'état dans lequel les archéologues l'ont découvert. Découverte ensuite du Pre Rup et du Mébon oriental, soutenu par une cohorte d'éléphants en pierre. Retour à l’hôtel. Souper et nuit.

jour20

vendredi 2 février - SIEM REAP / ANGKOR / SIEM REAP Le matin, départ à travers les merveilleux paysages de la campagne cambodgienne pour le site de Banteay Srei, « citadelle des femmes », temple en grès rose élevé en 967 qui étonne par la diversité du cadre et de l’architecture. Somptueusement sculpté, ce temple est souvent considéré comme le joyau de l'art khmer reconnu pour la richesse de ses motifs sculptés. Halte à une exploitation de sucre de palme et dégustation. Puis visite du Banteay Samrè, élégant temple du 12e siècle, qui arbore lui aussi de magnifiques motifs sculptés. Après le dîner, visite du célèbre temple d'Angkor Wat, monument funéraire édifié au 12e siècle, dédié à Vishnu et consacré au roi Suryavarnam II. Ses cinq tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires en font une véritable perle architecturale de la religion hindoue. Après le coucher du soleil, retour à l'hôtel. Souper d'adieu avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit.

jour21

samedi 3 février - SIEM REAP / BANGKOK En matinée, visite en bateau des villages flottants pittoresques sur le lac Tonlé Sap, alimenté par le fleuve Mékong au rythme des moussons. Ici, des dizaines de milliers de personnes ont élu domicile à bord de « bateaux-maisons » et ont organisé toute leur vie autour de la pêche. Découverte de l’artisanat traditionnel des Chantiers-écoles des Artisans d'Angkor, renommés pour les sculptures sur pierre, les gravures sur bois et les tissages sur soie. Dîner à l'hôtel puis temps libre pour compléter ses achats et se préparer au départ. En fin d’après-midi, transfert à l'aéroport de Siem Reap et vol de Bangkok Airways pour Bangkok.

jour22

dimanche 4 février - BANGKOK / DOHA / MONTRÉAL Dans la nuit, vol de correspondance pour Doha avec la compagnie aérienne Qatar. Arrivée très tôt le matin à Doha et vol de correspondance de Qatar pour Montréal. Boissons et repas servis à bord. Arrivée à Montréal – Trudeau en début d’après-midi, le même jour.

prix

Prix en occupation double : 7 895.00 $
Supplément chambre simple : 1 850.00 $
Payez par chèque et économisez : 125.00 $
Nombre min./max. de voyageurs : 15/25

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00$ par tranche de 1000$)

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000$ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 20 novembre 2017.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Doha / Hanoi et Siem Reap / Bangkok / Doha / Montréal avec les compagnies aériennes Qatar Airways et Bangkok Airways.
  • Les vols intérieurs Hanoi / Danang et Hué / Ho Chi Minh-Ville avec transporteurs nationaux.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • Les visas pour le Vietnam et le Cambodge.
  • L'hébergement en chambre double en hôtels de première classe ou de luxe (normes locales).
  • Une nuit dans la baie d'Ha Long sur la jonque de Victory Star.
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels (20 kg).
  • Les repas en pension complète incluant certains repas spéciaux.
  • Les transports, transferts et visites en autocar climatisé privé.
  • Plusieurs randonnées en bateau, sampan ou jonque.
  • Les entrées et activités mentionnées au programme.
  • Les services de guides nationaux et locaux parlant français.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
  • L’expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • L'assurance voyage.
  • Les visites et activités facultatives.
  • Les dépenses d'ordre personnel.

prix

Prix en occupation double : 7 895.00 $
Supplément chambre simple : 1 850.00 $
Payez par chèque et économisez : 125.00 $
Nombre min./max. de voyageurs : 15/25

NB1 : Les prix ne comprennent pas le coût de la contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agences de voyages (1,00$ par tranche de 1000$)

inscriptions

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec nous soit par téléphone, par télécopieur, par courriel, par la poste ou à venir à nos bureaux. Vos coordonnées complètes ainsi que le nom de la personne avec qui vous partagerez votre chambre (possibilité de partage pour les personnes seules) sont requises pour votre inscription. Un dépôt de 1000$ est requis + le montant de l'assurance voyage (facultatif). Informez-vous du prix des assurances à l'agence.

Le solde doit être payé au plus tard le 20 novembre 2017.

services inclus

  • Les vols internationaux Montréal / Doha / Hanoi et Siem Reap / Bangkok / Doha / Montréal avec les compagnies aériennes Qatar Airways et Bangkok Airways.
  • Les vols intérieurs Hanoi / Danang et Hué / Ho Chi Minh-Ville avec transporteurs nationaux.
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité.
  • Les visas pour le Vietnam et le Cambodge.
  • L'hébergement en chambre double en hôtels de première classe ou de luxe (normes locales).
  • Une nuit dans la baie d'Ha Long sur la jonque de Victory Star.
  • La manutention d'une valise par personne aux hôtels (20 kg).
  • Les repas en pension complète incluant certains repas spéciaux.
  • Les transports, transferts et visites en autocar climatisé privé.
  • Plusieurs randonnées en bateau, sampan ou jonque.
  • Les entrées et activités mentionnées au programme.
  • Les services de guides nationaux et locaux parlant français.
  • Un audio-transmetteur.
  • Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
  • L’expertise et l'assistance d'un accompagnateur professionnel de Voyages Lambert.
  • Un cahier culturel numérique et un cadeau pratique pour le voyage.

services non-inclus

  • L'assurance voyage.
  • Les visites et activités facultatives.
  • Les dépenses d'ordre personnel.
Mme. Vallée

L'organisation, l'accompagnement ainsi que nos guides sont, à notre avis, plus qu'excellents. Les guides nous ont offert, grâce à leur professionnalisme et leurs compétences, un voyage inoubliable. Nous les recommandons sans hésitation. Aucun incident et des informations pertinentes nous ont permis de voyager en toute quiétude. Nous les remercions infiniment.

Concernant les repas, nous avons apprécié la variété ainsi que l'organisation (ceux du midi) sans perte de temps.

Les hôtels sont très confortables et nous avons eu un excellent service dans presque tous ces établissements. Bien situés, ils offrent l'avantage de faciliter la séquence et le déroulement du voyage.

Les petites choses qui font la différence : la documentation remise, la visite du village éloigné du 25 novembre, les marchés, la visite à Ha Long de la culture des perles et le commerce, les arrêts pour voir la fabrique de galettes de riz, de briques, la plantation d'hévéa, etc.

Les petites attentions tant appréciées : les lingettes après les visites ainsi que les bouteilles d'eau, les réponses à nos demandes (bijouterie, perles, suggestions de bonnes boutiques pour les achats), les goûters offerts durant le trajet, même ceux que nous n'avons pas osé goûter comme la mygale.

Belle complicité entre les guides et l'accompagnateur. Le fait de bénéficier du même guide pour tout le Vietnam et le Cambodge est un atout.

La discipline du groupe est à souligner. Pas de retard ou de conflit.

Habitués à voyager en solo, ce fut notre première expérience d'un voyage organisé de longue durée. Nous avons fort apprécié. Nous croyons que la qualité de l'agence et de l'accompagnateur et guides y sont pour beaucoup.

Merci à tous !

Mme. Laferrière

Un magnifique voyage ! Un très beau circuit, bien pensé, bien planifié qui permet de bien saisir l’histoire et la culture des peuples vietnamien et khmer en compagnie de guides compétents et attachants.

J’ai apprécié la grande qualité de l’hébergement et de la nourriture : de beaux hôtels, des restaurants typiques, une cuisine locale globalement excellente.

J’ai aimé les diverses prestations artistiques, les haltes chez les artisans, les petits détours inattendus qui font la distinction de Voyages Lambert.

Merci à Roxanne Laberge, notre accompagnatrice, pour sa compétence, sa grande expérience, sa personnalité attachante et l’attention qu’elle porte au moindre détail pour que tout se passe bien.

Merci à l’équipe de Voyages Lambert, et en particulier à Marie Viger, pour la gentillesse et la courtoisie.

Mme. Lépine

Très très beau voyage. L’accompagnatrice, Roxanne Laberge, est très à l’écoute de nos besoins. Les guides locaux sont très professionnels avec de très bonnes connaissances sur leur pays.

Les visites, très nombreuses, toutes très intéressantes. Leur niveau de difficulté, pour certaines, était, peut-être, un peu trop élevé.

Les hôtels et les autres services étaient excellents. Le groupe a été très agréable et les voyages avec l’agence Lambert sont inoubliables.

M. Dujour

Toutes les visites et leurs diversités étaient excellentes et les guides avaient de grandes connaissances des lieux et de l’histoire de leurs pays. En tant que Français, j’ai retrouvé l’histoire de l’Indochine française et j’ai apprécié certains lieux où avait combattu un membre de ma famille.

Bref, tout était très bien et bien organisé. Un très beau groupe très agréable.

M. Bouchard

La journée passée sur la baie d’Ha Long fut très appréciée. La jonque Victory Star offre une belle prestation, tant au niveau de la chambre que de la nourriture. Les excursions furent agréables.

Les deux journées passées à Ho Chi Minh-Ville furent très intéressantes et les visites du Musée des crimes de guerre et du site de Cu Chi nous ont beaucoup appris au sujet de cette malheureuse guerre.

Belle visite de Phnom Penh. Excellent hôtel.

Les visites des sites d’Angkor furent intéressantes et nous ont fait découvrir le gigantisme de ces constructions. Le guide a eu la très bonne idée de débuter les visites vers les temples plus anciens, pour finir pas celui d’Angkor Wat.

Notre accompagnatrice, Roxanne Laberge, est une personne très professionnelle et pleine de ressources. Elle a contribué à rendre notre voyage plus agréable.

En conclusion, le voyage fut plein de découvertes et de dépaysement.